Qualification Coupe du monde féminine 2023 zone Afrique

Qualification Coupe du monde féminine 2023 zone Afrique

Actuellement organisée au Maroc, la CAN féminine 2022 possède un double enjeu puisqu’elle offre également 4 tickets pour la Coupe du monde féminine 2023 qui se tiendra du 20 juillet au 20 août 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande. Tous présents dans le dernier carré de la CAN, le Nigeria, l’Afrique du Sud et deux petits nouveaux, le Maroc et la Zambie, se sont qualifiés pour la compétition.

Pour les 4 sélections éliminées en quart de finale de la CAN, tout espoir n’est toutefois pas perdu. En effet, deux matchs de repêchage auront lieu lundi entre les perdants : Sénégal-Tunisie et Botswana-Cameroun. Les deux vainqueurs se qualifieront pour un tournoi de barrage intercontinental programmé du 18 au 23 février 2023 en Nouvelle-Zélande. Les 10 sélections participantes à ce tournoi seront réparties en trois groupes sous le format demi-finales puis finale et le vainqueur de chaque poule validera son billet pour le Mondial.

Les 6 pays africains qui ont déjà participé au Mondial féminin : Nigeria, Ghana, Guinée Equatoriale, Cameroun, Cote d’Ivoire, Afrique du Sud + Maroc et Zambie en 2023.

🌍 Africa's representatives in the #FIFAWWC 🌍@FIFAWWC, are you ready for our continent's top 4️⃣?#TotalEnergiesWAFCON2022 | #EmpoweringOurGame pic.twitter.com/eG7cASEedU

— #TotalEnergiesWAFCON2022 (@CAFwomen) July 14, 2022

Qualification Coupe du monde féminine 2023 zone Afrique

Le Nigeria sera une nouvelle fois à la Coupe du monde féminine, comme en 2019.

Vainqueurs de leur quart de finale de la CAN, le Nigeria et l'Afrique du Sud se sont qualifiés pour la Coupe du monde féminine 2023.

Le Nigeria, tombeur du Cameroun (1-0), et l'Afrique du Sud, victorieuse de la Tunisie (1-0), rejoignent le Maroc et la Zambie dans la liste des nations africaines qualifiées pour la Coupe du monde féminine. La compétition aura lieu du 20 juillet au 20 août 2023, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Les demi-finalistes de la Coupe d'Afrique des Nations organisée au Maroc ont obtenu les quatre tickets pour le Mondial.

publié le 15 juillet 2022 à 00h48

Qualification Coupe du monde féminine 2023 zone Afrique

Ce vendredi 14 octobre 2023, la FIFA a effectué le tirage des barrages du prochain Mondial féminin qui aura lieu en Nouvelle-Zélande du 20 juillet au 20 aout 2023. Et le Cameroun et le Sénégal connaissent désormais leurs adversaires.

La prochaine Coupe du Monde féminine de football se déroulera en Nouvelle-Zélande à partir du 20 juillet prochain. Mais avant, il faut pour certaines nations, passer par des barrages comme c’est le cas du Cameroun et du Sénégal qui, ont obtenu ce ticket de barragistes après s’être arrêtés en huitième de finale lors de la dernière Coupe d’Afrique Féminine Maroc 2022. Ainsi ce vendredi 14 aout, l’instance internationale du football a procédé au tirage au sort des groupes pour les barrages. Et les Lionnes Indomptables ont été placées dans la poule A avec le Portugal et la Thaïlande tandis que leurs homologues de la Teranga, seront logées dans le groupe B au côté du Chili et d’Haïti. A noter que seuls les deux premiers de chaque groupe obtiendront leur ticket pour le Mondial à venir.

Concernant les nations qualifiées directement, la FIFA a également procédé à la composition des chapeaux pour le tirage au sort prévu le 22 octobre prochain. L’Afrique du Sud, vainqueur récemment de la CAN Féminine 2022, le Maroc, finaliste malheureux, le Nigeria et la Zambie, demi-finalistes, sont tous dans le chapeau 4.

The groups are set! 🔢🫡

The #FIFAWWC Play-off Tournament will kick off Feb. 17 in New Zealand! pic.twitter.com/lwc2WJ5tT9

— FIFA Women's World Cup (@FIFAWWC) October 14, 2022


Articles récents

Où se joue la Coupe du monde féminine 2022 ?

Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA, Costa Rica 2022

Quand commence la Coupe du monde 2022 féminin ?

Ce samedi 8 octobre 2022, à Auckland en Nouvelle-Zélande, la neuvième édition sera lancée par un France – Afrique du Sud (3 h 15 heure française).